
La mission des CRT est de permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile, lorsque l'accompagnement classique déjà assuré par un service d'aide ou de soins à domicile n'est plus suffisant pour rester chez elles.
Elle vise également à accompagner les professionnels en charge de leur accompagnement par une mission d’appui.
L’ARS Hauts-de-France versera une dotation annuelle de 400 000 € aux gestionnaires retenus dans le cadre de l'appel à candidatures pour remplir la mission de centre de ressources territorial dans ses deux volets.
Les modalités de candidature sont spécifiées dans l’avis d’appel à candidatures.
Le dossier de candidature est à compléter directement en ligne, sur le site « démarches simplifiées », jusqu’au mardi 10 juin 2025 minuit.
Tout dossier adressé en dehors de cette procédure dématérialisée ne sera pas instruit.
Les candidats pourront demander des précisions complémentaires sur l’appel à candidatures par messagerie aux adresses suivantes : coralie.venel@ars.sante.fr et melanie.delsarte@ars.sante.fr
Une réponse sera apportée à l’ensemble des candidats par le biais d’une Foire Aux Questions qui sera mise en ligne régulièrement.